Modalités particulières de séjour liées au COVID-19

Tout d’abord, nous souhaitons vous informer que nous avons réduit notre capacité d’accueil cette année afin de mieux nous adapter aux nouvelles normes en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Nous comptons donc sur vous pour nous aider dans ces tâches.  Le respect des horaires d’arrivée et de départ est crucial cette année pour la sécurité de tous.

Masque : Le port du masque pourra être obligatoire pour certaines situations dans l’enceinte de La Belle Demeure. Vous devrez donc en avoir un sous la main tout le temps de votre présence ici. Si vous faites partie des personnes ne souhaitant pas porter de masque, nous vous demandons de ne pas réserver ici.

Gestes barrières : Durant votre séjour, nous vous demanderons de respecter les gestes barrières à tout moment et de vous assurer que ceux-ci soient respectés par toutes les personnes (enfants compris) qui vous accompagnent. La distanciation sociale (ou physique) sera obligatoire, partout, dans les parties communes de la maison, y compris la piscine. Certaines parties communes resteront d’ailleurs inaccessibles cette année.

Piscine Comme mentionné, la distanciation physique est obligatoire si vous êtes en présence d’autres personnes dans l’eau. Du fait de l’aménagement du jardin, seulement 2 places seront disponibles autour de la piscine et leur utilisation sera soumise à certaines contraintes. Nous vous remercions de votre compréhension. Durant la baignade, il sera interdit d’effectuer des projections d’eau et l’ utilisation du bassin devra être calme et raisonnée. Nous vous demandons de venir avec vos propres serviettes de piscine. Merci d’avance.

Arrivée : Nous vous demanderons de nous indiquer votre heure d’arrivée (impérativement entre 16h et 19h). Nous vous accueillerons personnellement, tout en respectant la distanciation physique et les gestes barrières. Nous vous transmettrons une vidéo d’accueil via votre portable ainsi qu’un livret d’information à lire dès votre arrivée (ceci remplace l’accueil habituel personnalisé en chambre et le livret d’informations normalement présent dans nos hébergements). Bien entendu, nous resterons à votre disposition pour de plus amples informations.

Votre hébergement : Malheureusement, La Belle Demeure doit perdre un petit peu de son âme. En effet, nous avons retiré des chambres tout objet, décoration, coussins etc… qui nous paraissaient superflu en ce moment. Les photos sur notre site ne reflètent plus la réalité et sont donc non-contractuelles.

Passage de propreté quotidien : Pour assurer la sécurité de nous tous, nous ne ferons pas de ménage dans vos hébergements pendant la durée de votre séjour (très long séjours exclus). Bien entendu, un protocole sera en place pour un changement éventuel de linge de toilette et le remplacement des produits d’accueil et papier toilette si besoin est. Nous comptons sur votre compréhension.

Petit-déjeuner : Nous ne proposerons pas notre petit buffet habituel mais nous vous servirons directement à votre table les aliments de votre choix issus de notre sélection. Nous vous assurerons une distanciation physique avec les autres hôtes présents.

Table d’hôtes : malheureusement, nos grandes tablées n’ont plus droit d’être. Nous conserverons, malgré tout, notre formule Table d’Hôtes et nous espérons que cette nouvelle façon de passer un bon moment ensemble vous conviendra (distanciation physique et gestes barrières de rigueur).

Parties communes : Certaines parties communes, comme le salon commun (incluant la TV), resteront inaccessibles cette année et d’autres ne seront accessible qu’aux moments des repas lorsque nécessaire. Concernant les extérieurs, certaines contraintes sont également mises en place. 

Malgré toutes ces modalités particulières, nous espérons que vous souhaiterez passer un moment avec nous et que celui-ci soit aussi agréable et confortable que possible.

Philippe & Richard